vendredi 20 janvier 2017

communiqué de presse du 20 janvier 2017



Le Collectif tient à informer qu’une réunion de concertation sur le collège Anjou Bretagne de Saint Florent le Vieil est organisée lundi prochain (voir invitation jointe).
A ce sujet, nous avons pu obtenir quelques éléments : récemment, une rencontre a eu lieu entre des élus du Département et des élus des Mauges dont certains de Montrevault sur Evre. Au cours de cette réunion, il a été question de revoir la sectorisation du collège de l’Evre de Montrevault pour que les élèves domiciliés à La Boissière sur Evre, au Fuilet et à Chaudron-en-Mauges soient désormais scolarisés au collège de Saint Florent.
Outre l’incohérence « territoriale » de ce projet, à l’heure où les effectifs du  collège de Montrevault arrivent à saturation, le Collectif y voit une manœuvre supplémentaire du Département pour refuser la construction d’un collège public à Beaupréau en invoquant la création d’un collège à Varades, collège qui n’ouvrira pas ses portes avant au moins 3 ans d’ici.
Le Collectif appelle les élus des Mauges à prendre leur part de responsabilités afin de faire pression sur le Département pour qu’il remplisse, enfin, ses obligations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire